Bienvenue à Locmaria-Plouzané
Site officiel de Locmaria Plouzané

Chères Lanvénécoises, Chers Lanvénécois 

Au moment où vous prendrez connaissance de la 1ère édition de l’année du bulletin municipal « de l’Arvor à l’Argoat », nous serons déjà arrivés au printemps et en période pré-électorale pour les présidentielles les 10 et 24 avril et législatives les 12 et 19 juin. 
Les projets communaux sont déjà bien avancés et parmi eux trois principaux :

Le centre-bourg 
Il reste le point central de l’aménagement de la place du Presbytère avec l’ambition de voir l’installation d’un boulanger. 
Les marchés pour la reprise des espaces publics étant passés aux entreprises STPA et Minou Paysages, ils viendront s’exécuter après la réalisation des travaux de maçonnerie et de couverture du bâtiment « Finistère Habitat ». Une réunion de présentation de ces aménagements extérieurs sera organisée en direction des professionnels libéraux et commerçants d’ici l’été. 
Parallèlement, nous travaillons sur les hypothèses d’aménagement et de valorisation de l’arrière de la mairie. Nous sommes en voie d’acquérir le terrain se situant au nord-ouest du parking donnant sur les routes de Ploumoguer et de Plouzané. 

Rénovation de bâtiments publics
Le groupe scolaire de Kériscoualc’h, route de Goulven
De belles perspectives sont en vue avec la rénovation de l’école publique de Kériscoualc’h qui s’échelonnera sur au moins deux années après la réalisation de l’audit énergétique. L’aménagement de la route de Goulven (jusqu’à la route de Kervizien, compris l’impasse de Mescam) est prévu de démarrer en septembre.

La maison des citoyens
Après avoir déjà fait l’étude de performance énergétique, lorsque le maître d’œuvre sera retenu, nous engagerons sa rénovation. C’est un emplacement idéal pour offrir un espace de télétravail, et une fois équipé, il pourra être mis à la disposition des lanvénecois(e)s soucieux d’organiser différemment leur temps de travail et leurs trajets professionnels. 

Sécurisation des espaces publics
Limiter la vitesse sur la RD 789 au lieu-dit Kerfily et sécuriser le haut de la falaise à Portez sont des préoccupations majeures que nous espérons soit finaliser, soit trouver des solutions pour les résoudre. J’invite chacun de nous à redoubler de vigilance sur sa propre sécurité. A l’approche de l’été, j’adresse une vive recommandation : ne jamais s’approcher trop près de la bordure de nos falaises. Soyons vigilants sur le sentier côtier qui mène de Brest au Conquet. 

Pour conclure, je souhaite la bienvenue aux nouveaux résidents, aux membres du personnel venus rejoindre notre collectivité, et aux deux nouvelles conseillères municipales Mme Clara Chaoui et Mme Katell Clorennec. 

Espérons que l’année 2022 soit sereine et paisible pour chacun(e) de nous. 

Très cordialement. 
Votre Maire,
Viviane GODEBERT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris