Baignade : nous vous invitons à la prudence !
La commune appelle à la plus grande vigilance au niveau des falaises des plages, où plusieurs comportements dangereux ont récemment été constatés.
Le Département du Finistère connait depuis le mois de février un déficit de précipitations qui conduit à une situation sèche, et impacte le débit des cours d’eau et des ressources souterraines.
Sur le territoire du SAGE du Bas-Léon, un suivi renforcé des niveaux d’eau disponible et des consommations d’eau potable a été mis en place, depuis début juillet, par les EPCI du territoire et le Syndicat des eaux du Bas-Léon. Un point hebdomadaire a également lieu avec le Syndicat de bassin de l’Elorn, gestionnaire du Lac du Drennec, Eau du Ponant et Brest métropole, afin de partager les évolutions.
A vu du contexte et des prévisions météo, la Préfecture du Finistère a placé l’ensemble du département en état d’ALERTE sècheresse le 08/08/2025
Le franchissement de ce seuil déclenche des mesures de sensibilisation, d’information et de réduction des consommations d’eau pour certains usages domestiques, industriels et agricoles.