Date de publication de l'article

Pour cette nouvelle mandature, nous avons décidé de mettre à l’honneur les personnes qui oeuvrent tous à leur manière pour Locmaria-Plouzané, souvent dans l’ombre comme nos employés communaux, parfois dans les commerces, les bureaux ou même à domicile comme nos artisans/commerçants, ou au sein d’associations. Nous mettrons en lumière par des petits portraits les commerçants/artisans, le personnel communal, les personnes investies dans l’associatif, les bénévoles… Ces portraits pourront être diffusés sur les réseaux sociaux de la commune (Facebook, Instagram, Mon Village), mais aussi dans votre magazine « De l’Arvor à l’Argoat ». Si vous n’avez pas encore été contactés pour votre portrait, ne vous inquiétez pas : c’est en cours.
En attendant nous commençons notre tour d’horizon avec :
Claire notre fleuriste 🌸Océan D’Fleurs, Place de la Mairie.🌸

🌸Depuis quand exercez-vous le métier ? Et depuis quand en particulier à Locmaria-Plouzané ?
J’exerce le métier de fleuriste depuis presque 30 ans, cela fait maintenant 21 ans que j’ai repris la boutique de Locmaria.

🌸Pourquoi ce choix de métier ? Qu’aimez-vous dans votre profession ?
J’ai choisi ce métier par passion des fleurs , j’aime la beauté des fleurs, leur simplicité, leur poésie mais surtout ce qu’elles permettent d’exprimer : l’amour, la joie, le réconfort, les souvenirs… Etre fleuriste, c’est accompagner les moments importants de la vie avec sensibilité et créativité.
Chaque jour est différent, et c’est ce que j’aime dans ma profession : créer, conseiller, partager et voir le sourire des personnes qui repartent avec un bouquet. Les fleurs apportent le l’émotion et du lien, et cela donne beaucoup de sens à mon travail.

🌸Pourquoi Locmaria ?Ce que vous aimez le plus dans la commune ? (ce que vous aimez moins ?)
J’ai choisi Locmaria Plouzané parce que c’est une commune à taille humaine, chaleureuse et vivante. J’aime particulièrement son cadre naturel, la proximité de la mer, l’esprit convivial entre les habitants et cette qualité de vie que l’on ne trouve pas partout. Ici les relations sont sincères et les échanges simples, et cela compte énormément pour moi.

🌸Un petit mot pour les habitants de Locmaria ?
Après toutes ces années, je tiens surtout à remercier les habitants de Locmaria Plouzané pour leur confiance et leur fidélité.
Merci d’avoir fait vivre ma boutique au fil des saisons et des moments de vie. C’est un vrai bonheur de faire partie du quotidien de la commune depuis toutes ces années.