Ce samedi 7 décembre, les « anciens » conseillers municipaux du CMJ ont répondu à leur dernière invitation à une cérémonie très spéciale en leur honneur.
Madame le Maire, Viviane Godebert, accompagnée des 3 élues en charge du CMJ, a solennellement remercié les jeunes élus pour leur engagement au service de la commune, leur sérieux et constance durant leurs 3 ans de mandat.
Puis, le président de la section locale de l’Union Nationale des Combattants (UNC), Mr Jean-François Bruley témoigna la reconnaissance du monde combattant aux jeunes élus en leur décernant un diplôme pour leurs fidèles participations aux commémorations patriotiques.
Mme le Maire eut à son tour la surprise de se voir décerner la médaille du mérite de l’U.N.C., échelon argent, des mains de Mr Jean-Yves Mocaer, vice-président de l’UNC départemental en remerciement de son implication constante dans la vie de cette association de combattants. Mr Mocaer rappelle que Mme le Maire fut à l’origine de la création de la section locale en 2015.
Les surprises ont continué avec la remise d’un beau porte-téléphone en bois, gravé au nom de chaque enfant. C’est le père d’une conseillère qui les a fabriqués.
Au pied du grand sapin dans la salle des cérémonies, c’était Noël avant l’heure !