Le mariage et le Pacte Civil de Solidarité (PACS) sont célébrés à la mairie de votre lieu de domicile ou de résidence (pour le mariage uniquement). Si vous êtes dans ce projet de vie, vous devez contacter l’agent d’État Civil de votre commune afin de déposer le dossier et de fixer l’heure et le jour de célébration.
Se marier
Où déposer et quand déposer ma demande ?
Au préalable, il est conseillé de contacter le service Etat Civil au 02 98 48 40 09 pour convenir d’une date de célébration du mariage.
Les dossiers sont à déposer à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture du lundi au samedi au maximum 1 mois avant la date du mariage.
Se pacser, modifier ou dissoudre un PACS
Où déposer et quand déposer ma demande ?
Les dossiers sont à déposer à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture du lundi au samedi. Une fois le dossier instruit, un rendez-vous avec madame le Maire vous sera proposé un lundi matin à votre convenance.