La commune recrute un référent Bâtiment (H/F)

Contrat à durée déterminée – 12 Mois – démarrage souhaité le 02-01-2024

 

FINALITÉ DU POSTE 

Sous l’autorité du Responsable des services techniques, l’agent technique polyvalent référent Bâtiment organise, gère, coordonne et contrôle les travaux d’entretien et de première maintenance dans différents domaines liés à l’entretien des bâtiments. Il sera en charge d’organiser le travail des agents en collaboration avec le Responsable des services techniques.

 

Activités Principales :

  • Coordination de l’équipe « bâtiment » 3 agents.
  • Organise, en lien avec le responsable, les interventions sur les bâtiments communaux.
  • Garant de la sécurité des bâtiments et ERP (suivi des commissions de sécurité, suivi des exercices incendie).
  • Gère les devis et commandes de matériel et produits (relations fournisseurs) et gestion du magasin.
  • Organise et réalise l’entretien courant des bâtiments (dépannage, petits travaux, maintenance préventive) en régie sur les bâtiments.
  • Suivi des travaux réalisés par les entreprises extérieures sur les bâtiments communaux.
  • Gère les contrats de maintenance sur les bâtiments communaux et suivi des contrôles obligatoires.
  • Entretien et curage des réseaux d’assainissement des bâtiments communaux Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité du travail.
  • Renforts ponctuels aux équipes voirie et espace vert en cas de besoin.

 

Activités secondaires :

  • Entretien du matériel, manutention du matériel de fêtes.
  • Montage, démontage podium, barnum ou événements ponctuels (ex : élections).
  • Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement de la mairie.

 

CONTEXTE DE TRAVAIL

Niveau de responsabilité et d’autonomie :

  • Autonomie importante
  • Intérêts, contraintes et spécificités du poste :
  • Intervention possible en dehors des heures de service ponctuellement
  • Horaires sur 39h avec ARTT : 8h-12h 13h30-17h30 sauf vendredi 16h30

 

PROFIL RECHERCHÉ

De formation dans les métiers du bâtiment et plus particulièrement en électricité (C.A.P., B.E.P., BAC pro), vous disposez de connaissances importantes dans ce domaine et/ou avez une expérience significative sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les techniques d’entretien, de maintenance et de coordination d’opérations sur le patrimoine bâti.

Vous possédez une excellente compréhension de la réglementation en matière d’E.R.P., d’accessibilité, d’incendie, et d’hygiène et de sécurité.

Disponible, rigoureux(se), réactif(ve), autonome, et doté(e) d’une réelle capacité d’initiative, vous faites preuve d’un sens de l’organisation et avez le goût du travail en équipe.

Vous appréhendez les outils bureautiques (Pack Office) et possédez des qualités rédactionnelles pour les écrits administratifs.

Des connaissances en informatique (câblage réseaux notamment) et habilitation électrique B2-BR-BC-H0 seraient un plus.

Permis B obligatoire

 

RÉMUNÉRATION : En fonction de l’expérience et des qualification

Adressez CV et lettre de motivation à Madame Le Maire, Viviane GODEBERT, 1 place de la Mairie – 29280 LOCMARIA-PLOUZANÉ

La Maison de l’Emploi

La Maison de l’emploi s’adresse plus particulièrement aux demandeurs d’emploi, aux salariés, aux porteurs de projet, aux entreprises, aux étudiants et aux partenaires de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle.
N’hésitez pas à vous renseigner au 02 98 32 47 80 – maison.emploi@ccpi.bzh